750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
19 mai 2007

COCA aux thon

panier

voila, j ai trouve dans plusieurs blog  les chaussant ....a la viande hachee , au thon....

avec differentes pates,  et pour le pik nik  du jeudi ca ma donne l idee d en faire... et je n ai pas regrete.

alors pour la pate j ai utilise la pate brisee, comme d ailleurs utilisee pour la tarte aux citrons.

et la farce:

2 cuillerer a soupe d huile.

1 oignon hache.

2 belle tomates.

2 poivrons rouge.

mais.

thon.

fromage.

sel ,poivre et un peu de poivre rouge.

pour decorer:

1 jaune d oeuf.

grains de sesame .

alors dans une marmite j ai mis les 2  Cuillere a soupe d huile et l oignon coupe.j ai laisse mijoter,puis j ai rajouter les 2 tomates coupees en des , sel poivre et poivron rouge.laisser s epaissir (vous pouvez rajouter de la tomate concentre).puis j ai mis du poivron rouge coupe en des. couvrir et laisser cuir je n ai pas rajouter l eau, mais tout en surveillant. apres mettre du mais.si ya un peu de sauce alors faire egoutter.

preparer la pte brisee, abaisser au roulot, former des cercles, mettre un peu de farce ,puis du thon (1/2 cuillere a cafe pour chaque cercle )et un bout de fromage, fermer les cercles au bout des doigts.badigeonner de jaune d oeuf battu avec quelques gouttes d eau  a l aide  d un pinceau , saupoudrer de grains de sesame.cuir au four moyen.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ça me rappelle les vacances et les parties de pêche sur le grande bleue !
O
j'adore ce qui est farcie au thon
O
j'aime bcp le coca ( pas le soda n'est ce pas ;-)) ils sont trop mimi les tiens machaallah :)<br /> <br /> ah oui ça n'a rien avoir mais ça se trouve où bénidorm c'est magnifique làbas ;-)
K
mmmmmm, j'adore les cocas et ca fait tres longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> je les prepare exactement comme toi, mais j'ajoute en plus du thon, des des d'anchois, desales ds du lait, des olives denoyautes et du fromage genre vache qui rit......<br /> <br /> bisous
S
byzarre mon commentaire a disparu..<br /> hmmmmmmmmmmm ta recette m'a l'air excellente !
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité