750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
24 mai 2007

rape a 3 etages

3etages

voila ce gateaux ya quelques jours que je les fait.

je ne les pas poster a cause des photos.......pas de belles prises mais chose sur c est qu ila un bon gout et il est leger.
pour les ingredients :

250  g margarine

1 verre de sucre.

4 jaune d oeufs.

4 blancs d oeufs.

2 oeuf.

1 paquet de levure chimique.

farine.

2 cuillere de cacao.

confiture d abricot ou autre.

sucre glace pour decorer.

melanger dans un saladier :

les 250 g de margarine ramoli ,1 verre de sucre , 4 jaune d oeufs, les 2 oeufs.bien melanger le tout , rajouter la farine et le paquet de levure chimique. vous obtenez une pate legere  malleable.

diviser la pate en 3 parts egales.

preparer un plateau a gateaux allant au four.beurre et farine.

la 2 eme part de la pate  lui rajouter du cacao et bien malaxer.

puis mettre la 2 et la 3 eme pate au congelateur ( quelques minutes),

le temps d aplatir la  premiere part sur le plateau, piquer a la fourchette .

etaler sur la pate de la confiture d abricot ou autre.

apres faire sortir la pate de cacao et la raper grossierement sur la confiture, il faut en mettre sur toute la surface.

puis  etaler les blancs d oeufs battus en neige.

faire sortir la 3 eme part et la raper grossierment sur les blancs d oeufs.

cuir au four a 170 degre.verifier la cuisson avec   un couteau , a la sortie saupoudrer de sucre glace.

le couper en losanges.

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Trop bon! Je rajouterais même de la noix de coco par gourmandise!
M
super : j'en veux<br /> hoooop ni vu ni connu je t'en ai chipé un
S
magnifique !
O
Alors là, ce gâteau il me plait bien, quelle originalité, je n'en ai jamais vu!!!Combien de farine pour cette recette? Je n'en ai aucune idée.<br /> Je suis vraiment interessée, pour le jour où je voudrai étonner mes amis!!!Merci et bon Week-end-
K
mmmmmmm, ma tante les fait a peu pres comme ca et les appelle gateau russe, j'en ai vu aussi couvert de glacage .<br /> ta version m'interesse bcq .<br /> je la mets ds " moukhatat khoumassi" lol<br /> <br /> bisous
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité