750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
13 juin 2007

CHINOIS SALE

chinois_sale

tres bonne recette, que j ai trouve chez soumia et je n ai pas hesite a la faire et sans regret c etait trop bon et leger.vous le trouvez aussi sur :  http://delicesdetunis.canalblog.com/.

et j ai decide de le refaire avec une farce differente a base de la viande hachee et fromage .

pour la pate :

375 g de farine.

20 g de levure boulanger .

sel.

45 g de beurre coupé en dés .

150 ml de lait.

75 ml d'eau.

pour la farce :

moi j ai mis :

oignon

poivron rouge

mais

olives vertes dénoyautées

fromage

thon

j ai rajoute la bechamel tres legere.

Preparation:

Délayez la levure dans le lait. Prélevez 1/3 de la farine et délayez-la avec le lait. Laissez doubler de volume (environ 1 heure ).

mélangez le reste de la farine avec le sel, le beurre, le lait et l'eau. Ajoutez le levain. Mélangez longuement. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Laissez la pâte reposer et gonfler, pres d un endroit chaud environ 1 heure et demi.

preparer la farce de votre choix,

prendre une partie de la pate , l etalee en forme de cercle, la mettre dans le moule a manque, puis etalez la bechamel , apres mettre la farce et le fromage.

etalez le reste de la pate en un rectangle , etalez dessus la bechamel et le reste de la farce puis le fromage,roulez sur le sens de la longeur, decoupez en plusieurs morceux, les disposer sur le moule. laisser de l espace entre chaques morceaux, mettre loin des courrants d air jusqu a ce que la pate double de volume.badigeonner  de jaune d oeuf et de grains de sesame.

mettre au four 30 minutes  a 200 degre .

chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des demain je vais m'y mettre en ce moment je suis tres legumes ça tombe bien je retiendrai ton blog merçi .
K
très belle recette. <br /> <br /> J'aime me promener sur ton blog, je vais le mettre dans les préférés sur le mien si tu le permets. <br /> <br /> Kalinka
$
J'aime trop le chinois sucré, alors pourquoi pas en salé! C'est une belle version!
S
ton chinois est trés réussie!! chapeau Madame
S
Merci beaucoup d'avoir testé !.. je suis contente que tu aies apprécié :-)))<br /> Ton chinois est très joliment réussi !
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité