750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
16 juin 2007

choux sous forme de canard a la creme

recette surtout pour les enfants sous forme de canard.ca change ¡¡¡¡¡¡¡¡¡

2C

pour la pate a choux:

1/2 litre d eau ( en peut utiliser le lait).

200 g de beurre.

1 c a c de sucre ( pour qu il soit doree).

sel.

300 g de farine

7 a 8 oeufs.

La creme patissiere melangee a du praline d amandes .ou 1 cuillere a soupe de cafe.ou 1 cuillere a soupe de chocolat fondu.donc selon les gouts.

pour la creme patissiere j ai prepare celle notee, sur :

http://casamiamiam.canalblog.com/archives/2007/04/30/4794886.html.

Preparation:

faire fondre 200 g de beurre ,puis rajouter  1/2 litre d eau et laisser bouillir.hors feu  rajouter la farine en tourne vigoureusement a l aide d une cuillere en bois, remettez sur feu doux pendant  a peu pres 1 minutes sans s arreter de tourner, jusqu q ce que la pate se decolle des  paroisde la casserole.dans un saladier mettez le melange et rajouter au fur et a mesure les oeufs. moi j ai mis 7.5 d eoufs ,( j ai rajoute la moitiee du dernier oeuf, melanger jusqu a ce que la pointe de la cuillere forme un pique de pate. en faite la pate retombe.

mettre dans une poche a douille ( normalement , vous mettez la pate dans la douille , au frigo, moi j ai pas eu le temps).faire 2 tours de pates  et demi, le dernier demi tour sous forme de pointe ce qui formera les ailes.puis faire a l aide de la poche a douille numero 2 ce qui formera la tete.humidifier les gateaux a l aide  d un vaporisateur d eau, le four doit etre tres chaud  220 degre .cuir, faire sortir,attendre que ca refroidit et les ouvrir en deux le sens de la longeur.le haut coupez le en deux(horizentalement, donc le sens contraire)..remplir le bat de la creme a l aide d une cuillere ou mieux encore poche a douille.fixer la tete(le numero 2), puis les ailes des deux cotes.(source ma choumicha).

1C

Publicité
Publicité
Commentaires
O
et merci à vous d'avoir testée cette recette parce que avec les choux c'est pas facile de faire confiance à une recette.<br /> Pour le logiciel que j'utilise c'est photo bruch et j'ai aussi photofiltre, si tu en as besoin je t'envoie le raccourci.<br /> Pour le code j'ai pas compris, quel code??<br /> merci de vos commentaires, je viens de m'inscrire sur bon appetit
M
super sympa tout ça!! biiises micky
$
C'est trop chou, j'adore!
L
Ils sont adorables ces petits canards!
I
Trop chou!!!!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité