750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
7 septembre 2007

FLAN AUX OEUFS CARAMELISE

un bon flan aux oeufs, qui me rapelle trop mon enfance, en faite j ai l habitude de preparer le flan en paquets  "nouara" bien de chez nous.et pour changer j ai fais ce flan caramelise.

vous trouvez içi la source:

flan_caramlise

Ingrédients :
1 litre de
lait
3 cuillères à
soupe de vanille liquide
11 cuillères à
soupe sucre (200 g)
6
oeufs

Recette :
1-Faire bouillir le
lait, avec la vanille liquide et le sucre.

2-Battre les
oeufs entiers en omelette.

3
-Mettre le lait, sur les oeufs doucement.
Mettre
dans le moule du  caramel, (pour le caramel, 15 morceaux de sucres + 3 CS d'eau ). puis le melange du  lait.
Faire cuire au bain-marie.
Cuire à four doux 45 minutes, th 150/160.laisser refroidir, et mettez au frigidaire.demouler doucement le moment de servir.


Conseils :
Mettre du sopalin entre les deux plats moi j ai pris  un moule à soufflé pour mettre le flan .

voila l autre  flan "NOUARA" que ma chere maman m envoie  sepcialement d Algerie tellement j adore.merci mamati.

flan_nouara

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis tres tres content de savoir que vous avez pas oublier riht le bled , des marques comme NOUARA<br /> HAMOUDE BOUALEM extt, et ca nous fait chaud au coeur<br /> un grand bonjour du bled rebi istarekoum inchalah<br /> le papa de NOUARA
L
trop bon!!!huuuummmm!
O
allah ikhali lik mamatak
K
je le fais exactement de la meme maniere, mais perso, je n'ose pas le renverser de peur de le casser, snifffffff, je le fais cuire tjs ds des ramequins individuels<br /> avec naoura, fakartini b'rihet lebled ....... de ma part, je rajoute une bonne quantite' de lait en poudre pour le rendre bien onctueux! <br /> <br /> bisousssssssss
F
Ta recette semble simple mais je n'en fais jamais !
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité