750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
11 octobre 2007

MCHEKLA AUX FRUITS SECS

C est l un des gateaux preferes de mon mari, trop bon. en faite c est un gateau traditionnel algerien modernise.

a1__mechekla_006

pour la forme, ja i utiliser les moyens de bord,mais inchalah ma prochaine descente a Alger je rapporteai bcp de chose de patisseries et autres pour realiser des gateaux plus beaux et plus esthetique

pour la pate:

4 verre de farine

1 verre de beurre fondue.

sel.

1 cs sucre semoule.

1 jaune d oeufs.

eau de fleur d oranger.

pour la farce:

1 verre de fruits sec moulues ( amandes, pistaches ,noisettes,noix).

1/2 verre de sucre glace(pour moi j utilise moins que ca).

1 c a s de vanille .

2 a 3 oeufs selon la taille .

pour decorer :

sirop( compose de03 mesures de  miel et 01 mesures d eau de fleur d oranger ).

amandes non emondes

preparation:

melanger la farine,au milieu verser le beurre fondu refroidi,est frotter la pate entres les mains, puis rajouter le sel la cuillere a soupe de  sucre semoule , le jaune d oeufs , puis ramaser avec l eau de fleur  doranger , jusqu a obtention d une pate lisse , laisser reposer 15 minutes dans un sachet alimentaire.

entre temps preparer la farce en melangeant tous les ingredients citer , je vous conseil pour l oeuf de rajouter peu a peu jusqu a obtention d une pate homogene bien parfumee.

Sur un plan de travail farine ,abaisser la pate au rouleau a une epaisseur de 1 a  2 mm  et si c est possible a la machine de pate sur le numero 5.

abaisser aussi la farce mais a une epaisseur plus grande (vraiment epaisse).

puis a laide d un verre a the ou mieux encore avec l emporte piece decouper des ronds de pate et de farce et realiser le gateau( a 3 couches) en alternant 1 couche de pate fine  +une couche de farce epaisse  et en fin une couche de pate fine (moi pour coller les differents etages j ai mis un peu  d oeufs sur chaque surface).

pour moi j ai les ai realiser avec un verre a the puis avec un couteau j ai fait penetrer la pate sur chaque cote pour former une fleur, pincer avec la pince et decorer avec 1 amande non emondee, mettez sur un   plateau allant au four moyen pendant 20 minutes, des sorties tromper dans du sirop tiede.

3a_mechekla_010

presenter dans des caissettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mexci<cs,dwms glcùfd;t,k;vcrezq
F
JE VOUS REMERCIE POUR POUR CE BEAU GATEAU ET JE VOUTRAIS VOIR LES PHOTOS DE PREPARATION SVP
F
waou.....j'aime ce que vous faite.je voudrai essey toutes les gateaux
B
je vx des recette des gateux traditionnele algerienne merçi davennce
L
wa !!! tro beau ton gateaux jador la présentation
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité