750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
8 août 2012

Briouats à la dinde hachée au four

Généralement je prépare mes briouats au cumin j’aime beaucoup cette épice, mais pour cette version j’ai mis de la noix de muscade et c’était bon.

Les ingrédients :
  • 1 petit oignon émincé
  • 1cas d’huile.
  • Dinde hachée.
  • Sel et poivre.
  • 1cas de persil hachée.
  • 1 càc de menthe fraiche hachée.
  • 2 œufs.
  • Un peu de noix de muscade râpée.  
  • Feuille de bricks.
  • 50 gr de beurre fondu ou Huile pour friture.
  • persil et fromage râpé pour décorer.
Préparation :

Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajouter la dinde hachée puis saler et poivrer, remuer avec une cuillère en bois, pour éviter la formation des grumeaux , jusqu’à cuisson de la viande, verser le mélange dans un récipient, ajouter le persil et la menthe haché, les œufs et la noix de muscade râpée, mélanger le tout.
Etendre la feuille de pastilla et la badigeonner de beurre fondu, déposer une cuillère à soupe de farce sur le bas de la feuille, rabattre les deux côtés de la feuille vers le milieu et plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite.
Faire dorer les briouats des deux côtés dans un bain d’huile  les faire cuire dans un four préchauffé, servir chaud de préférence avec un bol de chorba.

BONNE RÉALISATION.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité