22 octobre 2014

Gâteau au citron hyper bon

Une recette d’un gâteau imbibé de sirop de citron au lemon curd, le gâteau TIP TOP,  déguster comme dessert ou avec une tasse de café, c’est excellent. C’est une recette dénichée chez le blog de ratiba, je te dis Ratiba mille merci pour la recette, un pur délice, en plus je ne suis pas du tout déçu par tes recettes au contraire satisfaite à 100%. Par ici le blog de la chef. Si vous êtes gourmand  je vous conseille de manger une tranche, pas plusieurs comme moi, je n’ai pas pu résister. Comme l’explique ratiba c’est un délice à  3 étages de biscuit superposer imbiber d’un sirop citronner fourré à la crème de mousseline citronné et le tout garnis d’une creme au citron lemon curd Dans mon cas j’ai préparé 2 génoises (ma génoise était épaisse donc je l’ai coupé en 2, niveau épaisseur. Pour ne pas avoir un biscuit trop épais) puis chaque génoise  je l’ai coupé en 2.

Donc on conclusion c’est 4 génoise coupé en 2, pour un total de 8.
 Ingrédients pour le biscuits : ( pour une seule génoise) :
1 génoise :
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine 1 pincée de sel vanille
Pour le lémon curd :
  • 250 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 3 oeufs 2 jaunes d’oeufs
  • jus de 2 citron

Ingrédients pour la creme mousseline : creme pâtissiere :

  • 250 ml de lait
  • 2 cui a s de sucre
  • 2 cuil a soupe de farine (soit 60 gr de maïzena)
  • 2jaunes d’œufs
  • vanille
  • 200 g de beurre

Sirop :

  • 200 g de sucre
  • 400 ml d’eau
  • jus de 2  citrons
Préparation:

Préparer le sirop ensuite ajouter le jus de citron laissé refroidir commencez a préparer le lemon curd en mélangeant tout les ingrédients et la mettre a cuire au bain marie sans cessai de remuer jusqu’a ce que la crème épaissie ensuite retirer du feu passer au chinois pour que la crème soit bien lisse et la mettre au frigo pour qu’elle soit bien froide

Préparer la crème pâtissière :
Faites chauffer le lait, mélanger les jaunes d’œufs le sucre et la maïzena,

délayer avec une petite quantité de lait bouillant verser le reste de lait, remuer puis remettre le mélange à nouveau dans la casserole; faites cuire en remuant sans cesses jusqu'a épaississement laisser refroidir une fois que la crème a refroidi incorporer le beurre moue a l’aide d’un batteur électrique ensuite incorporer la moitié du lémon curd a la crème bien mélanger et laisser de coté (au frigo),réserver l’autre moitié.

Préparation des biscuits :
battre les oeufs et le sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse incorporer délicatement la farine a l’aide d’une spatule , ensuite étaler la pâte sur plaque tapisser de papier de cuisson , et faites cuire a 200°

Jusqu’a ce que le biscuit soit cuit et prend une couleur légèrement dorés. Préparer les biscuits et couper les en longueur pour avoir les biscuits

Montage :

prenez le premier biscuit l’imbiber de sirop , étaler une couche de crème , disposer la 2éme génoise imbiber encore de sirop étaler la crème , terminer ainsi jusqu’a le 4éme biscuit, la dernière couche Imbiber la de sirop ensuite étaler le lemon curd faut qu’il soit bien net Mettre au frigo toute une nuit avant de découper des tranches ensuite décorer.

Posté par casa de miamiam à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 août 2012

Tarte aux fruits

Bonjour  et saha idkoum à vous tous, je vous remercie énormément pour vos commentaires.

Je suis en ce moment en vacances; c’est pour cela que je suis absente sur mon blog et aussi sur les votres, mais j’essayerai de publier de temps en temps des recettes.

Posté par casa de miamiam à 16:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 août 2012

Gâteaux laid 2012

pour faciliter la consultation des gâteaux spéciale Laid, mes chèrs vésiteurs, je vous propose un index récaputilatif de mes gâteaux  réalisés.

(cliquez sur le nom de la recette pour y acceder, si vous essayez l'une d'elle, vous pouvez m'envoyez la photo par email: souhilus@yahoo.fr , je serai ravie de la publier sur mon blog)

BONNE RÉALISATION

Posté par casa de miamiam à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 juillet 2012

WARDA AU MIEL

Donc après le miel maison, fallait préparer un délice, une pâtisserie trompée dans du miel avec un bon thé à la menthe pour la soirée ramadanesque.

J’ai pensé a el WARDA, je l’ai réalisé l’année passé mais je ne l’ai pas réussi ce n’était pas croustillants, mais tellement je suis têtu et je ne lâche pas facilement je voulais encore l’essayer mais cette fois ci j’ai choisi la recette de ma chère salsabille, un magnifique blog dont j’ai perdu le lien et contact avec le changement de mon hébergeur.
Mais heureusement j’ai trouvé la bonne recette et le blog de salsabille que j’aime énormément, de belles recettes et une jolie mélodie, je te dis ma chère Tbarkellah alik.
Aller sans tarder je vous poste la recette.
Pour une grande boite :
Pour la pâte :

- 500 g de farine tamise
- 2 cs de sésame moulu
- 2 cs d’anis moulu
- 8 à 10 graine de cardamome moulu
- 2 cs de graine de fenouil moulu
- ½ c de gomme arabique pilée
- 4 cs d’eau de fleur d’oranger
- 6 cs de beurre fondue
- une pincée de sel
- 2 à 3 dosettes de safran pur
- 1 cc de cannelle
- 1 verre d'eau + 3 cs de farine pour badigeonner et coller les galettes une fois cuites
- 1 cc de levure boulangère
- eau tiède pour ramasser la pâte.

Pour la cuisson : - Huile pour la friture

Pour la finition :
- sirop de miel par Ici la recette. - Amandes concassées, graines de sésame, pistache selon vos gouts.

Préparation

Dans une "gasaa" ou grand plat profond mettre la farine tamisé avec tous les autres ingrédients. Ajouter de l'eau tiéde jusqu’à ce que la pâte soit lisse et bien pétrie pour pouvoir former une pâte homogène et souple. Confectionner des boulettes de la taille d'une mandarine. Laisser reposer environ 30 mn.
Diviser la pâte en petites boules, en prendre une et l’étaler très finement. Dans la poêle chaude cuire la galette fine très rapidement sans qu'elle ne soit dorée (à peine quelques secondes, juste pour que la galette prenne forme), faire de même pour toutes les autres boules. Déposer cette feuille sur un plan de travail puis la rouler tel un cigare bien sérer et coller avec un peu d'eau (sans trop mouiller). Découper le cigare en diagonal en morceaux moyens de la même taill avec des ciseaux pour moi. Faire frire au bain d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés , de suite baigner dans du sirop de miel chaud égoutter puis décorer avec des amandes concassées ou du sésame légèrement grillé. 
Je ne l’ai pas congelé et de préférence à consommer dont les 4 jours qui suivent.
Mettre dans une boite hermétique.

Posté par casa de miamiam à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 août 2010

KALB EL LOUZ

je partage avec vous LA BONNE RECETTE du Kalb el louz, je l’ai goutté chez une amie à moi et j’ai cru qu’elle l’avait acheté tellement c’était hyper bon comme ceux de la mahchacha.

J’ai rapidement demandé la recette. je l’ai essayé sans farce donc kalb elouz sans louz…mais le résultat est excellent.
Les ingrédients :
1kg de semoule GROSSE.
750 gr de sucre cristallisé.
½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Un autre ½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Beurre
Charbette :
600 gr de sucre.
1 litre et demi d’eau.
Des Amandes pour décorer.
Préparation :
La veille, mélangez la semoule, le sucre, puis rajoutez 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, bien mélangez et laisser sécher plusieurs heures.
Puis ajoutez le 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, mélanger couvrir avec un torchant propre et laisser toute une nuit.
Pour le charbette le préparer aussi la veille on mélangeant l'eau et le sucre, puis à partir de la première ébullition laisser à feu moyen-fort ¼ d’heurs (15 min) puis éteindre et laissez refroidir.
Préparez votre plat à bords hauts, graissez-le de beurre fondu. Déposez une couche pas trop épaisse ni trop fine sur le plat tout en tassant et en égalisant la surface.
A l'aide d'un couteau (Lapointe), découpez des parts sans aller jusqu'au fond du plat. Garnissez chaque part avec une amande. Enfournez à 180 ºC.
A mi cuisson sortir le plateau, coupé des petits morceaux de beurre et mettre sur toute la surface du qalbelouz, puis à l’aide d’un pinceau essayer de l’étaler (le beurre fond rapidement).
Enfourner encore une fois et laisser cuire et surveillez la cuisson (moi j’aime qu’il soit bien cuit ,mais pas brulé bien sur).
Une fois le qalb ellouz cuit, dès sa sortie du four alors qu'il est tout chaud, arrosez-le de charbette qui lui doit être impérativement froid afin qu'il soit bien absorbé.
Laissez ainsi le klab ellouz absorber le sirop une nuit de préférence. Découpez des parts et servez accompagné d'un bon thé.
Voila j’ai suivicette recette à la lettre , je vous invite à l’essayer vous ne serez pas déçu.
BONNE RÉALISATION

 

Posté par casa de miamiam à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 décembre 2008

BAKLAWA

 

     1ablog_bak

 

                           1a_blog_bakk

 

 

 

Posté par casa de miamiam à 15:25 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

14 juillet 2008

BOULES COCO-CHOCO

1

BONJOUR A  TOUTES ET TOUS.

JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR CE LONGGGGGGGGGGGGGGG RETARD.

TRES TRES OCCUPEE,ET ABSCENTE DE MON BLOG ET AUSSI MES VISITES SUR VOS BLOGS SONT MINIMES.

C EST VRAI J AI PLEINS DE RECETTES ET DES PHOTOS QUE JE NE PUBLIE PLUS,FAUTE DE TEMPS ET D AUTRE OCCUPATIONS PERSONELLES.

JE VOUS REMERCIE POUR TOUS VOS MESSAGES ET  A BIENTOT.

La recette simple sans cuisson.(source choumicha).

Ingredients:

500 g de noix de coco.

boite de lait concentre sucre.

200 g de chocolat.

Decoration:

amandes emondees moulues grossierement ou (noix de coco,vermicelles de chocolat........)

Preparation:

mixer la noix de coco dans le robot, puis travailler la avec le lait concentre sucre,jusqu a obtention d une pate moelle,confectionner des boules.faire fondre le chocolat sur un bain marie ou au microondes.puis mettre les boules dans le chocolat fondues.les enrobees d amandes et les mettres dans des caissettes.

Posté par casa de miamiam à 14:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

02 avril 2008

MON GATEAU D ANNIVERSAIRE

et oui j ai  28 ans.....

aniv_28_1

une belle journee entouree de mon cheri et  ma princesse lyna , et j etais gatee....

merci mon doux mari.

aniv_28_2

je posterai prochainement la recette qui est un melange des recettes de :

lakbira+kawter+amouna, ca donne UN BON RESULTAT ET surtout aux gouts miam.

desolee mes cheres amies pr le retard comme d habitude, je crois meme si on me rajoute 1 a 2 heure dans le temps par jour , ca ne serai pas assez.......

pour mon gateau j ai utilise une bonne genoise de chez ma chere lakhbira, exellente meme.

pour la recette:

j ai utilise  une genoise +creme patissiere+creme chantilly+fruit+roule a la confiture d abricot.

****GENOISE:

4 oeufs
1 c à c d'extrait de vanille
125 g de sucre en poudre
60 g de farine levante (l equivalent de 60 g de farine+ 2 g de levure chimique)
60 g de maïzena.

Préchauffer le four à 180° . Graisser 1 moule de 25 cm de diamètre environ.
Battre les oeufs+la  vanille et le sucre 10 minutes à l'aide d'un batteur jusqu a ce que  le mélange blanchisse et fasse un ruban.
Tamiser la farine et la maïzena  sur les oeufs/sucre  battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique immédiatement.
Eviter de trop mélanger de sorte que la préparation conserve son volume. Répartir la préparation dans le moule,cuire au four 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe du couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille!

aniver_28

****CREME PATISSIERE pour la creme j ai utilise la fameuse creme patissiere de ma chere kawter rapide, facile et bonne.

j ai utilise la moitie de la creme patissiere.

500 ml de lait,
2 jaunes d'oeuf
4 a 5 cas de sucre
arome de votre choix
4 cas de maizena
Mettre  tous ces ingredients dans le mixer , tourner quelques secondes. Verser dans une une casserole et  faire epaissir sur  feu moyen.couvrir avec du film alimentaire. lorsqu elle refroidit la melanger avec de la creme chantilly, on obtient une creme bien mousseuse=creme mousseline (merci lakhbira).

****ROULE A LA CONFITURE D ABRICOT:

un bon roule que j ai utilise apres plusieurs fois avec ma creme au citron avec du nutela c etait trop trop bon merci

amouna.

Les ingrédients du roulé :

4 oeufs

3 càs sucre semoule

60g farine

1 pincée de sel

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse. Ajoutez la farine et une pincéede sel. Montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et abaissez la pâte, placez la au four pendant 8min.

Retournez le biscuit sur un torchon, retirez le papier sulfurisé et étalez la confiture d abricot ou fraise sur le biscuit en vous aidant du torchon, enveloppez dans du papier aluminium et laissez le reposer pendant 12h(pour c etait moins 8 heures)Au bout de 12h, coupez le biscuit roulé en une vingtaine de tranche de 1cm.

****MONTAGE:

laisser refroidir la genoise la couper en deux en mettant le haut en bas sur le plat de service afin d'avoir le dessus bien plat(CONSEIL DE LAKHBIRA).

imbiber la 1 ere partie de genoise avec  du sirop d abricot.puis placer  le cerceau du moule a manque ,mettre tout au tour les biscuit roules a la confiture.

étaler un peu de crème mousseline sur la genoise deja imbibee. Disperser des petits dés d'abricot et de fraise  et étaler a nouveau un peu de crème par dessus. Poser dessus la deuxième moitié de génoise aussi imbibe de sirop.

mettre au frigidaire pour moi c etait une nuit.ensuite etaler un peu de creme mousseline et decorer avec les fruits.

ET ENCORE GRAND MERCI POUR VOS MESSAGES ET VOS VOEUX BISOU A TTES.

Posté par casa de miamiam à 21:21 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

23 mars 2008

ETIT ROULE AU CITRON

bonsoir a toute, voila je suis de retour....

j ai passe de bons moments a paris c etait inoubliable et a refaire des que l occasion se presente.

meme mon voyage a alger hamdoulah tous le monde se porte bien meme ma ville la blanche.

et maintenant retour a ma petite maison,mon quotidien, pas facile en s adapte petit a petit...

et la je vous remercie toutes pour vos commentaires, jai repondu a klk unes et la il me reste beaucoup ne m en voulez pas mes amies......

pour mon retour je vous poste le petit roule au citron avec une bonne creme.(et le tajine d aubergine en dessous).

1a

ce roule on le servait lors des fiancailles ou ceremonies mais maintenant on ne le fait plus....ya d autres douceur et patisserie.

*Biscuit :

4 jaune d oeufs et 4 blancs d oeufs.

150 g de sucre.

zeste d un grand citron.

1 cac de levure chimique.

150 g de farine.

*Creme au citron:

2 grand citron zeste et jus.

2 oeufs.

200 g de sucre(pour moi moins).

125 g de beurre.

1 cuillere a soupe de maizina.

Preparation:

**battre les blancs d oeufs en neige et reserver.puis battre les jaunes d oeufs avec le sucre pendant 5 minutes, rajouter le zeste de citron la levure puis la farine ( a l aide d une cuillere en bois, melanger sans casser les oeufs)puis a la fin ajouter le balnc d oeufs en neige .

preparer la plque mettre le papier sulferise ou papier aliminium,etaler la pate ,enfournee  a 180 degre pd 1/4  d heure (+ AU -).

a la sortie prendre un torchan humide, mettre le biscuit dessus,enroule et laisser 4 minutes, puis enlever le torchan et  couper tous les portours pour bien delimiter le biscuit,etaler la creme au citron deja preparer.(prendre le biscuit sur la largeur et rouler)......

**pour la creme au citron, dans une casrole faire chauffer le zeste et jus des 2 citrons puis en enleve le zeste (a l aide d une passoire)laisser refroidir puis rajouter les 2 oeufs le sucre laisser sur feu doux ,lorsque la creme s epaissi rajouter le beurre.et melanger puis a la fin moi je rajoute ma cuiller a soupe de maizina la creme est onctueuse prete a etre etaler sur le biscuit .

on peut soit rouler le tout pour avoir un grand biscuit ou  rouler  1 fois et  couper dans le sens de la longeur et refaire la meme chose avec le reste pour avoir 2 roule( pour avoir plusieurs part).

saupoudrer de sucre glace et deguster.

Posté par casa de miamiam à 17:25 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

08 novembre 2007

GATEAU D ANNIVERSAIRE DE MA PRINCESSE

ma petite princesse a fete sa premiere annee le 07 octobre,ca passe tellement vite.....c est un pure bonheur, et je lui est prepare un gateau avec beaucoup d amour, je ne pensais pas le publier, mais voila oumrayane cherche des gateaux d anniversaire pour enfants. .....alors voila amouna c est le mien tout simple.

gateau1

Posté par casa de miamiam à 18:42 - - Commentaires [32] - Permalien [#]