750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

casa de miam miam

22 juillet 2012

Miel maison

l'ingrédient incontournable de nos patisseries pour le mois sacré du ramadhan, c'est bien le miel.
en faite ya longtemps que je voulais le préparer, non pas pour concurrencer les abeilles mais pour tromper mes préparations sucrées.
la recette est prise chez ratiba avec son joli blog en faite toutes ses recettes sont réuissite a 100%.
et aussi chez le blog de kouther aussi avec son blog pleins de belles recettes exquises.
voila une copie de la recette.

Ingrédients:

  • 2 mesures de sucre(je prends un verre)
  • 1 mesure d'eau
  • quelques gouttes de citron(important )
  • arome(vanille, eau de rose, de fleur d'orange).

Préparation :
Dans une casserole mélanger un verre de sucre prélever de la mesure et 1 verre d'eau.mettre sur feu moyen.pour que sa fond .
 entre temps, mettre dans une autre casserole le verre de sucre restant , humidifier le avec 2 cas d’eau,mettre sur feu vif au début puis diminuer le feu, et laisser caraméliser.(surtout faut pas    bruler faut bien surveiller ).

ensuite verser  doucement sur le mélange sucre-eau. en remuant .attention de ne pas ce bruler .
, ajouter quelques gouttes de citron , ainsi que l'arome de votre choix. laisser sur le feu , une dizaine de mn. éteindre
vous allez avoir un sirop léger ne vous en faite pas une fois que le sirop de miel va refroidir  il va épaissir.
voila tout c'est simple non ¡¡¡.

Publicité
Publicité
31 octobre 2010

vous pouvez me retrouver à cette nouvelle adresse

APRES UNE LONGUE ABSENCE  DE PRESQUE 2 ANS.

JE REVIENS TIMIDEMENT SUR LE BLOGSPHERE

J AI SUIVI UNE FORMATION ET SURTOUT J AI EU UN BEAU BEBE "INES.AGEE MAINTENANT DE 8 MOIS.

J ESPERE VOUS RETROUVEZ BIENTOT SUR MON NOUVEAU UNIVERS

 

ET SURTOUT MERCI A TOUTES PR VOS COMMENTAIRES ET ENCOURAGEMENTS...

TRES CHAUD AU COEUR.

J ESSAYE PETIT A PETIT DE VOUS REPONDRE UNE A UNE

10 août 2010

KALB EL LOUZ

je partage avec vous LA BONNE RECETTE du Kalb el louz, je l’ai goutté chez une amie à moi et j’ai cru qu’elle l’avait acheté tellement c’était hyper bon comme ceux de la mahchacha.

J’ai rapidement demandé la recette. je l’ai essayé sans farce donc kalb elouz sans louz…mais le résultat est excellent.
Les ingrédients :
1kg de semoule GROSSE.
750 gr de sucre cristallisé.
½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Un autre ½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Beurre
Charbette :
600 gr de sucre.
1 litre et demi d’eau.
Des Amandes pour décorer.
Préparation :
La veille, mélangez la semoule, le sucre, puis rajoutez 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, bien mélangez et laisser sécher plusieurs heures.
Puis ajoutez le 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, mélanger couvrir avec un torchant propre et laisser toute une nuit.
Pour le charbette le préparer aussi la veille on mélangeant l'eau et le sucre, puis à partir de la première ébullition laisser à feu moyen-fort ¼ d’heurs (15 min) puis éteindre et laissez refroidir.
Préparez votre plat à bords hauts, graissez-le de beurre fondu. Déposez une couche pas trop épaisse ni trop fine sur le plat tout en tassant et en égalisant la surface.
A l'aide d'un couteau (Lapointe), découpez des parts sans aller jusqu'au fond du plat. Garnissez chaque part avec une amande. Enfournez à 180 ºC.
A mi cuisson sortir le plateau, coupé des petits morceaux de beurre et mettre sur toute la surface du qalbelouz, puis à l’aide d’un pinceau essayer de l’étaler (le beurre fond rapidement).
Enfourner encore une fois et laisser cuire et surveillez la cuisson (moi j’aime qu’il soit bien cuit ,mais pas brulé bien sur).
Une fois le qalb ellouz cuit, dès sa sortie du four alors qu'il est tout chaud, arrosez-le de charbette qui lui doit être impérativement froid afin qu'il soit bien absorbé.
Laissez ainsi le klab ellouz absorber le sirop une nuit de préférence. Découpez des parts et servez accompagné d'un bon thé.
Voila j’ai suivicette recette à la lettre , je vous invite à l’essayer vous ne serez pas déçu.
BONNE RÉALISATION

 

25 décembre 2008

BAKLAWA

 

     1ablog_bak

 

                           1a_blog_bakk

 

 

 

25 décembre 2008

DATTES FOURREES

bonjour a toutes et a tous, merci chere bloggeuse,amie et anonyme pour vos messages touchants,je vous dit saha idkoum aux unes et joyeux noel aux autres.je vais essayer de vous repondre petit a petit,malgre que souvent je consulte vos blogs.je reviens avec cette bonne recette simple sans cuisson.

            1ablog

selon la legende,cette douceur orientale,tres appreciee des sultans,etait censee favoriser la fertilite,aujourd hui elle fait partie des patisseries traditionnelles(source livre :delices de tunisie).

les dattes appelles aussi datte du soleil ou doigt de lumiere.de couleur doree ambree est prisee pour sa chair abondante,moelleuse et parfumee.

connu sous le nom de deglet nour au sud d Algerie.......

je remercie ma belle soeur de m avoir envoyer 2 paquets d Alger.

Ingredients:

15 dattes.

100 g d amandes mondees en poudre

75 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanille

1 cac de colorant vert

1 cac de colorant rose

2 cl d eau de fleur de rose

sucre semoule (pour la decoration).

Preparation:

versez la poudre d amandes dans une etamine,tamisez delicatement cette derniere au dessu d un saladier,preparez le sirop en faisant cuire a 115 C,pendant environ 10 min, le sucre semoule,le sucre vanille avec 2.5 cl d eau et l eau de fleur de rose,verser le sirop peu a peu sur la poudre d amandes tamises. jusqu a  obtention d une pate,melanger la preparation et travailler la pate a la main et former une boule.separer la boule en 2 parts egales .ajouter dans la 1 ere du colorants rose, et le colorant vert dans la 2 eme. puis confectionnez des boudins ,decoupez les en morceaux de la longueur d une datte.a l aide d un couteau ,denoyautez delicatement les dattes ,farcir chaque datte avec les morceaux de pates colorees.plongez les dans du sucre semoule.mettez les dans des caissettes.

( ma version plus simple et bonne aussi : la poudre d amandes,melanger avec du sucre glace le tout travailler peu a peu  avec d eau  du fleur d oranger.puis separer la pate et ajouter les colorants).

Publicité
Publicité
2 octobre 2008

UNE PENSEE A TOUS LES ENFANTS MALADES (SAHA IDKOUM)

bonjour a tous et saha idkoum,bessaha wa el hana.

je souhaite une bonne fete a tous les personnes et enfants malades,ma petite fille LYNA a passe  plus de 16 jours a l hopital içi en espagne (Benidorm)en pleins ramadhan et meme le jour de laid.pas facile ni pour elle ni pour nous parents.

la nuit quand mon mari partait a la maison(1 SEUL PARENTS devait rester) et ma petite princesse dormait, moi dans le noir entre 4 murs je pènsait a tous les malades qui souffrent de maladies incurables  et graves.et j avais de la peine pour eux ,c est dur mais c est ca qui m a aidait.et il faut beaucoup de courage ,heuresement j etais assez forte pour surmonter cette periode et hamdoulah dieu merci elle est guerit.....

aussi un grand remerciment a tous les infermiers, infermieres et  medecins qui font un travail exceptionel et humain partout dans le monde .on etaient bien entoure et pris en charge....mon cauchemar est j espere fini.......et ma poupee est enfin guerit.

13 septembre 2008

RAMADANE MOUBAREK A TOUS

SAHA REMDANKOUM ET MERCI POUR VOS MESSAGES.INCHALAH PROCHAINEMENT JE VOUS POSTERAI CE DELICIEUX PLAT SUCRE.

SAHA FTOURKOUM

1

14 juillet 2008

BOULES COCO-CHOCO

1

BONJOUR A  TOUTES ET TOUS.

JE SUIS VRAIMENT DESOLEE POUR CE LONGGGGGGGGGGGGGGG RETARD.

TRES TRES OCCUPEE,ET ABSCENTE DE MON BLOG ET AUSSI MES VISITES SUR VOS BLOGS SONT MINIMES.

C EST VRAI J AI PLEINS DE RECETTES ET DES PHOTOS QUE JE NE PUBLIE PLUS,FAUTE DE TEMPS ET D AUTRE OCCUPATIONS PERSONELLES.

JE VOUS REMERCIE POUR TOUS VOS MESSAGES ET  A BIENTOT.

La recette simple sans cuisson.(source choumicha).

Ingredients:

500 g de noix de coco.

boite de lait concentre sucre.

200 g de chocolat.

Decoration:

amandes emondees moulues grossierement ou (noix de coco,vermicelles de chocolat........)

Preparation:

mixer la noix de coco dans le robot, puis travailler la avec le lait concentre sucre,jusqu a obtention d une pate moelle,confectionner des boules.faire fondre le chocolat sur un bain marie ou au microondes.puis mettre les boules dans le chocolat fondues.les enrobees d amandes et les mettres dans des caissettes.

1 mai 2008

BONNE FETE

bonjour et bonne fete a tous et toutes ,meme celle qui sont a la maison,parce que etre femme au foyer c est le plus beau metier au monde,gros bisou a toutes.

28 avril 2008

Hamburger buns

recette trouvee  sur le manifique blog  LE  PETRIN,que je trouve reussit,et surtout

tres original.

pour la recette  par "Ici".

voila mes humburgers geants......

1humbur1

(pour 10 buns) 

la copie de la recette:

600g farine T65 (ou 300g T65 + 300g T45)

180g lait

150g eau

1 oeuf

30g beurre/margarine ou 2cs d'huile

1,5cc levure sèche instantanée ou 25g levure fraîche

1cc sel

1cs sucre

Dans un saladier, mélanger la moitié de la farine avec la levure, le sucre et le sel: creuser un puits, y verser les liquides, l'oeuf et le beurre en petits morceaux. Mélanger1 à 2 minutes pour amalgamer les ingrédients puis ajouter petit à petit la farine restante jusqu'à ce que la pâte forme une boule molle mais qui se détache des parois. Verser sur un plan de travail fariné et pétrir vigoureusement jusqu'à obtention d'une pâte lisse, souple et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier huilé, couvrir avec un linge humide et laisser lever 1h30 environ.
Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'écraser doucement avec la paume de la main puis diviser en 10 morceaux de même poids (environ 100g). Former des boules et laisser détendre sous un torchon 5 à 10min.
Pendant ce temps, former une boule de papier absorbant en mouillant 2 ou 3 feuilles, réserver sur le plan de travail. Déposer sur le plan de travail différentes sortes de graines selon les goûts: sésame, pavot noir ou bleu, cumin, etc..
Bouler de nouveau chaque pâton, aplatir légèrement et presser la partie supérieure sur le papier absorbant humide, puis sur les graines et (moi j aime bien cette etape)déposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou simplement graissée. Couvrir et laisser lever environ 1h.
Préchauffer le four th7 ( 200°C) avec une coupelle d'eau pour créer une atmosphère humide.
Enfourner les buns et cuire 15-20min jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur blond doré.
Refroidir sur une grille.

   1humb2

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité