750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
15 juin 2007

MOELLEUX A LA CREME DE CITRON

MC est un gateau trop bon et lege, avec un gout de citron.

alors j ai utilise la pate a manque , et j hesitais a  rajouter  la creme au citron,a la fin j ai eu un gout super.

gateau_au_citron

pour la pate a manque:

(source :petit larousse de la cuisine).

100 g de farine

70 g de beurre

4 oeufs.

140 g de sucre semoule

vanille

2 pincees de sel.

et  la creme au citron (que vous trouverez sur mon blog :  http://casamiamiam.canalblog.com/archives/2007/05/21/5023998.html

j ai utilise a peu pres 4 a 5  c a s, ce qui me restait de ma tarte au citron.

decoration:

sucre glace.

tranche de citron.

Preparation:

1 * tamisser la farine dans un saladier.

2* faite fondre le beurre dans une petite casserole, sans le laisser colorer.

3* separer les blancs et les jaune des oeufs, ajouter le sucre semouleet la vanille dans les jaunes et fouetter vigoureusement jusqu a ce que le melange blanchisse et mousse.

4* verser la farine en pluie, puis le beurre fondu refroidi et eventuellement la creme au citron en melangeant jusqu a ce que la pate soit homogene.

5* battre les blancs en neige tres ferme avec du sel,puis les ajouter delicatement a la pate en tournanat toujours dans le meme sens pour ne pas les casser.

mettre dans un moule a manque beurre et farine, enfourne a 170 degre.et surveiller.

Decorer avec du sucre glace tamise et quelques tranche de citron.

Publicité
Commentaires
O
j'adore la crème au citron, pour le code de l'horloge tu le mets dans un nouveau message comme si tu veux ecrire une nouvelle recette mais tu le mets après que tu cliques sur le code htmt sur la barre qui est sous forme de tu clique sur cette icone et tu mets ton code tu reclique sur l'icone et tu mets poster et publier meme si tu ne vas rien voir après le deuxième clique, si tu as besoin d'autre infos je suis à ton service
S
hmmmmmmmj'aime beaucoup le citron ! merci pour cette belle photo !
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité