750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
18 juin 2007

PETITS FOURS AU CHOCOLAT

ptit_four

C est de delicieux petits fours que ma maman preparai durant les fetes ca me rappel mon enfance, ils sont tres bons , comme dit mon mari :en dirait de la barbe a papa tellement c est lege.

chez nous en l appel gateaux a fourchette.

pour la recette :

350 g de beurre.

100 g de fecule (maizena)

100 g  de sucre glace.

1 levure.

zeste de citron.

vanille.

farine.

pour decorer:

du chocolat.

confiture d abricot.

melanger dans un saladier 350 g de beurre coupe en ptits des , 100 g de sucre glace,100 g de maizena.puis rajouter le zeste de citron et la vanille.travailler le tout , mettre en dernier la farine et la levure  jusqu a ce que la pate devienne molle et legere.faire des boudins les mettre sur un moule huile et farine ( pas d accent sur mon clavier español).a l aide de fourchette rabaisser les boudins(il faut enfarinee la fourchette a chaque fois).cuire au four moyen a peu pres 120 degre , il faut pas qu ils soient dores, juste cuits.   apres qu ils soient refroidit, collez a l aide de confiture et trempez  les dans du chocolat fondu .      

Publicité
Commentaires
S
je trouve que ils sont bon aussi j les a préparé aujourd'hui merci .
M
daumage votre gateau a l'aire detre trEs bon mais il ni a pas de photo
O
Ils sont trop beaux ces gâteaux à fourchette, j'aime faire des trucs comme cela, qui viennent d'ailleurs, un jour, j'essaierai ceux là, en ce moment je fais mes confitures. Amitiés-
D
Tes petits fours au chocolat sont extra et me font envie. Je t'en prendrai bien un avec mon thé.<br /> A bientôt, Doria
K
mmmmmm, ils m'ont l'air tres apetissants!<br /> bravo!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité