750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
21 juillet 2007

TIRAMISU

voila mon tiramisu issu de la collection SABORES DEL MUNDO, livre "COCINA ITALIANA PASO A PASO".

                            LIVRE

TIRAMISU2

ingredients:

cafe fort ou expreso :  2 tasses.

cacao amer tamise :4 a 5 cuilleres.

oeufs: 3 de grand forma.

sucre: 75 de sucre.

boite de mascarpone: 250 g.

biscuits ou langues au chats: 24 .

preparer le cafe expreso sans sucre et laisser refroidir.batteez les blancs  d oeufs en neige avec une pincee de sel et conserver,battez les jaunes  doeufs avec le sucre, jusqu a ce que le melange devient epais.a l aide dune fourchette trvailler la mascarpone, puis l incorporer aux melange: oeufs et sucre.tout en continuant a battre jusquq integration total,puis rajouter les blancs  d oeufs en neige et reserver( j essaye de faire de mon mieux pour traduire le livre en español).tromper les langues aux chats dans le cafe refroidit,mais pas trop juste a ce qu ils soient humides,et mettre dans un plateau ou coupe avec les bords hauts.puis couvrir avec une partie de la mascarpone et alterner jusqu a la derniere couche de mascarpone.couvrir avec du film alimentaire , mettre au frigidaire pour au minimum 2 heure .apres retirer le dessert et saupoudrer de cacao amer avant de servir.a la fin couper le trimasu en genereuse portion et distribuer dans des assiettes , ou tout simplememt le monter dans des coupes individuelles.a la fin dans ce livre il presente d autre astuces a rajouter comme crema de leche 150 g , sur chaque couche de biscuits(moi j ai pas rajouter).ou vino marsala (2 cuilleres) avec le  cafe.........

                         TIRAMISU1

Publicité
Commentaires
O
tu ne t'es pas absenté pour rien, tbarka allah alik o ala ton tiramisu c'est le temps d'en faire
S
J'aime bien le tiramisu, qd j'ai fait le mien je l'ai fait goûter à ma voisine italienne, elle n'en revenait pas c'était + bon que le sien, c pas pour me vanter mais juste une anectode et le tien tabarak Allah est trés bien prsentée, et ala slamtak fin had alriba
L
Un très joli tiramisu!
H
j'adoooooooooooore le tiramisu!!!
M
miam !!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité