750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
1 octobre 2007

PAIN DE CHOUMICHA

je remecie alerion pour son aide technique.tres gentil et sympa de sa part, car j ai perdu mes liens d amies.

en faite je suis desolee pour ce retard , en faite ya plus le temps pour le blog ,avec tous ce que je fais au  court de la journee.abscente sur les autres blogs et surtout le mien, j accumule les recettes et les photos sur l ordinateur mais pas  sur mon blog.....bon assez de blabla passant au chose serieuse.

c est une recette de choumicha, un bon pain et different avec le gout du carvi (karouia).

pain_chou1

Pate:

1 kg de farine.

1 cc de sel.

100 g de graines de sesame.

100 ml d huile.

1 oeuf.

700 ml d eau tiede , alors la j ai utiliser beaucoup moins que la quantite indiquee je vous conseille d ajouter l eau peu a peu.

50 g de levure de boulanger+40 g de sucre +un peu d eau.

pour decorer:

carvi.

nigelle

1 oeuf+vinaigre.

Preparation:

mettre dans une terrine : la farine le sel,les 100 g de graines de sesame, l huile,le levain compose de levure de sucre et d eau.puis rajouter l oeuf  et incorporer l eau peu a peu ( j ai pas utiliser toute la quantite d eau indique).puis on laisse la pate lever dans un endroit chauf, lorsqu elle double de volume ,on l aiere un peu et on laisse levee une 2 fois ,on l aiere encore une autre fois ,en forme des nattes ou autres , badigeonner avec l oeuf batuu et un peu de vinaigre , on laisse doubler de volume ,puis avant cuisson on remet un peu doeuf sur la surface et saupoudrer de nigelle et karvi.

PAIN2

Publicité
Commentaires
H
yaatik alf alf saha c tres tres bon
N
je viens de decouvrir ton blog sucree j adore tes douceurs
O
Assalamou aleikoum<br /> <br /> Ton pain est très beau machaAllah<br /> <br /> J'ai pris note ;o)
Z
j'ai noté la recette mais je n'ai pas eu le temps de le faire ; en tout cas ta photo donne vraiment envie de l'essayer.....bravo
G
T'es une vrai spécialiste de pains, ils sont bien réussi, Ya3tik essa7a
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité