750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
9 octobre 2007

ENVELOPPES AUX AMANDES

AID1

Bonjour a toutes, je suis desolee encore une fois pour mon absence sur vos blogs mes amies,je suis occuppee tte la journee , avec mes etudes de langue españole, accompagner ma petite princesse a la creche , et avec la table du ramadan et  l aid qui arrive...........donc plus le temps .

AID1A

donc mes cheres amies ne m envoulez pas , je vais me rattraper bientot.

voila mon1 er gateau, les autres suivront, la recette un peu plus tard........

AID2

c est une recette aux amandes , avec une pate fine ,et une farce vraiment delicieuse d amandes.preparer en Algerie lors des fetes , mariages et bien sur l aid .une  fete religieuse que j aime , ce jour la est unique.et pour creer l a tmosphere du bled ,j  essaye de faire un max de gateaux traditionnels.

pour la pate :

03 mesures de farine.

1/2 mesure de beurre fondue .

1 cc vanille

1pincee de sel.

1/2 verre a the d eau de fleur d oranger .

pour la farce:

500 g d amandes finement moulues

300 g de sucre glace

zeste de citron

1 cc de vanille

02 a 3 oeufs au fur et a mesure.

decoration:

03 mesures  de miel.

01 mesure d eau de fleur d oranger.

brillant alimentaire ( pour repondre a orangers,je l ai  achete d alger).

alors tout  d abord preparer la pate en melangeant la farine le sel la vanille puis le beurre fondue refroidie, frotter entres les mains pour l absorption du beurre.puis rajouter peu a peu l eau de fleur d oranger (soit moins  au plus qu un 1/2 verre d eau de fleur d oranger ),jusqu a obtention d une pate facile a travailler ,former des boules  et laisser reposer la pate de preference dans un sachet alimentaires ferme.

entre temps preparer la farce , en melangeant les amandes finemant moulues +sucre glace+zeste de citron+1 cc de vanille+02 a 03 oeufs au fur et a mesure ....on obtient une farce homogene, former de petites boules sur un plat saupoudrer de farine ou maizina.

abaisser les boules de pates a l aide du rouleau puis a la machine de pate sur le numero: 5 puis :7.on obtient une pate tres  fine, decouper des quarrets selon la taille voulues , disposer la farce au milieu . relever les coins opposes deux a deux vers le centre , pique une amande au milieu, pincer les cotes avec la pince .disposer sur 1 plat saupoudre de farine, enfourner 15 a 20 minutes , four moyen.des sorties tromper dans du sirop tiede ( miel melanger a l eau de fleur d oranger ).saupoudrer de brillant alimentaire ,presenter dans des caissettes.

source le fameu livre de samira.

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air trés délicieux,quéstion: est ce que on peut mettre des cacahuètes à la place des amandes,ou bien des pistaches....bisous
C
Très appétissant! bravo pour toutes ces merveilleuses pâtisseries!
L
Tes enveloppes sont superbes! Bravo!<br /> Au fait moi aussi j'ai fais des études espagnole. Hace mucho tiempo! Adios!
O
elles sont sublimes, trés raffinées, très jolies avec cette farce colorée comme dans les pâtisseries d'ALGERIE machaallah <br /> t'inquiètes on sait ce que c'est que de courir <br /> dir hadi jib hada lol on est dans le même cas <br /> donc passe quand tu peux on est là :-)<br /> saha ftourek
Z
tes enveloppes sont magnifiques... et surement très bonne.... effectivement j'ai remarqué ton absence mais on comprend parfaitement ; Bon courage
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité