750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
2 novembre 2007

GATEAUX AUX HALKOUMA ET GRENADINE

Ce gateau je l aime trop car il me rappel mon enfance , l odeur de l aid chez ma maison, la maison des parents ou j ai passe 25 inoubliable annees.c est un gateau aux halkouma et grenadine.

boules_halkouma

POUR LA PATE :

250 g de beurre.

3 oeufs.

1 levure.

vanille.

1/4  verre  de sucre cristalise.( sinon 2 cuillere).

la farine.

POUR LA DECORATION:

halkouma coupee en petit morceaux .

1 grand verre de sirop de grenadine.

1/2  c a  c de colorant alimentaire rouge diluee dans l arome de fraise.

sucre glace.

**PREPARATION:

""dans un grand bol melanger le beurre ramoli avec les oeufs bien melanger puis rajouter la vanille et la levure , le sucre et en fin la farine petit a petit jusqu a ce que la pate devient malleable et legere.former des boules et mettre dedans un petit des de halkouma.mettre toutes les boules sur un plateau beurre et farine, cuir au four moyen jusqu a cuisson , les gateaux a la sortie ne sont pas dores juste ce qu il faut de cuisson.

""preparer dans une assiette creuse le melange de sirop de grenadine , avec du colorant rouge diluer dans l arome de fraise.

""tromper les boules apres leur cuisson dans le sirop(si le gateau n a pas prit la couleur rouge rajouter le colorant ) ensuite  les egoutter, puis les enrober dans du sucre glace.et presenter dans des caissettes.

Publicité
Commentaires
S
salut ce gateau semble etre bon surtou avec halkouma et grenadine.mmmmmmmm c bon .
S
le halkoum c le loukoum!!!!
S
le halkoum c le loukoum!!!!
D
bonjour à toi' tout d' abord je tiens à te féliciter pour ton blog grace à lui j'apprends tous les jours il me rends bien des services je voulais aussi te demander ce que tu appel "halkouma" je ne sais pas ce que c'est et je voudrais faire ton gàteau aux halkouma et grenadine , en attendant ta réponce je te renouvelle mes félicitations
O
je connais pas la halkouma, mais elle semble etre bon, souhila ne fait que du bon
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité