750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
28 mars 2008

PAIN LA CHALLAH DE MADJY

Un tres bon pain que j ai realise cet apres midi , il est vraiment moelleux et trop bon.

j ai trouve la recette chez le magnifique blog de mon amie madjy du blog: khobzdar

je te remercie pour tes realisation et le partage quotidien de tes recettes.

2pain_challah

Et voila une copie de la recette:

INGREDIENTS:

500g de farine blanche T55

130ml d'eau pour un pétrissage à la main (selon la farine).

1.5 cc de sel.

1 cs de sucre.

5 cs d'huile d'olive.

2 oeufs légèrement battus.

7 g de levure instantanée (saf) (pour moi c etait 25 g de levure fraiche  pour 500g da farine ).

1 càs d'1 mélange de graines.

PREPARATION:

****Mélangez la farine et le sel dans une grande jatte et incorporez la levure et le sucre,les graines.Faites un puits au centre et ajoutez l’huile, les œufs et assez d’eau tiède pour former une pâte molle (peu a peu).

Posez la pâte sur une surface farinée et pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.

Formez une boule et mettez-la dans un saladier huilée, couvrez et laissez lever et doubler de volume dans un endroit chaud et à l’abris des courants d’air.

Dégazer la pâte sur une surface farinée et divisez-la en 2 ,3 ou 6 portions. Procédez au façonnage que vous souhaitez .

Une fois la Challah façonnée, poser une plaque tapissée de papier sulfurisé et laissez doubler de volume (environ 1 heure).

Dorez la pâte au jaune d’œuf et enfournez pour 10 mn à 220°C puis baissez à 200°C et laissez cuire encore 15mn.

apres la levee:

3pain_challah_av

apres cuisson:

1pain_challah

Publicité
Commentaires
O
j'ai essayé ton pain sauf que j'ai mélangé deux farine, je vais l'editer prochainement, macha allah, pour les pains humburgers, mmmmmmmmmm
O
tbarka allah alik; je note, j'essaie et je te dirai
N
salam<br /> <br /> j'lai déja testée plusieurs fois pas facile au début le tressage tu l'as tres bien réussit ma sha'Llâh bravo
N
tres beau ce pain tbarkellah 3lik
C
tbarkalah alik ,car la tresse n'est pas un jeu facile chapeu bas ma chere.
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité