750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
20 avril 2008

PAIN BULGARE TOURNESOL

PAIN_TOURNESOL_BULGARE

RECETTE PRISE DE CHEZ : ZAP BOOK .MERCI POUR CE JOLIE ET BON PAIN.

En faite ya longtemps que j ai classe la recette dans mes documents favoris, et jai mis du temps a la realiser faute de temps comme d habitude.et j ai eu tord....en faite il fallait la realiser sur place tellement  c est trop bon , et ce qui me plait  c est la croute doree croustillante ..............

voila une copie de la recette:

200 g de lait(pour moi c etait un peu plus de 100 g )..

1 grosse cuillère de beurre mou

2 œufs

1 c de sucre

1 c de sel

1 c. de jus de citron

20 g de levure fraîche

500 g de farine

un peu de beurre fondu

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lancer le programme pâte et laisser lever  1h.

(moi j ai petri au moins 1/4 d heure a la main.puis laisser lever.)

Couper le pâton en 4 et chaque pâton encore en 4. On se retrouve avec 16 boules.

Etalez 4 boules en forme d’assiettes .Badigeonnez la première avec du beurre fondu et empilez les autres dessus en badigeonnant à chaque fois avec du beurre. Roulez- les bien serré. Répétez l’opération avec les autres boules. A la fin on se retrouve avec 4 rouleaux et chaque rouleau et composer de 4  feuilles.

Couper chaque rouleau en triangle et façonner des petites boules avec les extrémités.

Mettre les triangles dans un plat rond en mettant les bouts pointus vers l’intérieur. Et les boules au milieu. Laissez lever. Badigeonnez avec un jaune d’œuf saupoudrer avec du pavot et faire cuire environ 25 a 30 mn.

a faire et a refaire .....................

et voila une petite voleuse qui a vraiment faim

pain_tourne2

Publicité
Commentaires
F
qu'il a l'air bon ce pain !!!!
O
Très beau ce pain, je suis nouvelle sur la blogosphère et me suis permise de t'ajouter dans mon lien car je trouve tes recettes très bonnes, j'espère te compter parmi mes nouvelles amies, à bientôt.Salem
O
moi j'adore le plus, la petite main de la belle pricesse, macha allah, elle a commencé de t'aider
S
il est super ce pain j'adore !!moi j'ai pas encore eue l'occasion de l'éssayer!!encore une fois Bravo!!<br /> bises!<br /> Loubna
K
mi aussi je l'ai essaye' mais je n'avais malheureusement pas d'apareil ce jour la pour le prendre en photos, et depuis je ne l'ai plus refait. le tien est tres beau machallah! bravo!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité
Publicité