750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
casa de miam miam
Publicité
9 août 2012

Oeufs de caille en beignet

Recette de ma petite sœur par ici son blog« la cuisine de ness », recette légère j’ai bien aimé, c’était bon et léger.

Les ingrédients :
  • Œufs de caille pour moi.
  • Persil hachée.
  • Fromage blanc.
  • Olives vertes dénoyautées.

Farce de beignet :

  • farine
  • lait
  • 1cac de levure chimique
  • 1 œuf.
  • Huile de friture.
Préparation :

Mettre à chauffer une casserole d'eau salée. A ébullition, y plonger doucement les œufs de caille, après dix minutes sortir les œufs à l'aide d'un écumoire et les rafraîchir sous l'eau,  les écaler sous l'eau du robinet.

Couper les œufs en deux dans la longueur, videz les jaunes. Dans un bol  mélangerles jaunes d'œufs  un peu de persil haché, fromage blanc, olives vertes coupés en rondelles. Remplir les œufs de cette farce  

Dans un bol mettre un peu de farine+lait+ levure chimique+1 œuf. Bien mélanger avec une fourchette  et laissez reposer une heure.

 Faire  passer les œufs  dans la farine puis dans le mélange (de farine lait…), faire frire dans l’huile chaude, les égoutter dans du papier absorbant et les déguster bien chaud.
Publicité
30 juillet 2012

Fraîcheur aux poires et citron vert

Un dessert léger et bon, frais au goût des poires et citron vert Hier j’avais des poires du mascarpone, et je voulais vraiment faire un dessert gourmand et léger.je me suis lancé et voila le résultat (toute ma petite famille a aimé).

Les ingrédients :
  • 125 gr de mascarpone.
  • 80 ml de crème fraîche.
  • 1 cas de sucre (selon gout).
  • 1 citron vert.
  • Pincée de gingembre.
  • 1cas de beurre.
  • 2 belles poires.
  • 1cac de sucre roux.

Préparation :


Fouettez la crème liquide  très froide en chantilly.
Battez la mascarpone avec le zeste finement râpé du citron vert et le sucre en poudre, incorporez délicatement la chantilly, répartissez cette préparation dans 4 verrines.
Mettez au réfrigérateur.
Rincez, épluchez les poires, coupez les en cubes, dans une sarten mettre le beurre, les poires, le sucre roux et une pincée de gingembre, laisser 1 min sur feu doux, de préférence elle reste croquante. Laisser refroidir.
Mettez les dés de poires dans les verrines sur la préparation de mascarpone, réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, décorez avec du zeste de citron et le liquide issu de la cuisson des poires.
bonne réalisation et saha ftourkoum.

4 août 2012

Tresse feuilletée à la viande hachée

Cette  tresse feuilletée à la viande hachée,bonne et légère peut être dégustée  tiède avec une bonne salade ou soupe.

Les ingrédients :
  • 1 pâte feuilletée.
  • 1 jaune d’œuf.
  • Graines de sésame.
Farce :
  • La viande hachée (dinde ou poulet haché).
  • Huile d’olive.
  • 1 oignon.
  • 2gousses d’ail.
  • Olives vertes dénoyautés dessalées et coupées en rondelles.
  • ½ boite de champignons.
  • Persil hachée.
  • Fromage en portion.
  • Sel, poivre. ½ cac de cumin. ½ cac de  curcuma. Une pincée de gingembre.

Préparation :

1.    Mettez l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez l’oignon haché, une pincée de sel, lorsque l’oignon est translucide mettez la viande hachée, les gousses d’ail, les épices et laissez mijoter, ajouter un peu d’eau et laisser cuire jusqu’à évaporation totale  de l’eau. A la fin mettez les champignons coupé en petits morceaux les olives dénoyautées  coupées en rondelles, et le persil hachée  bien mélanger et éteindre le feu. Laisser refroidir.
2.    Étalez  la pâte en un grand cercle, puis tracez  deux lignes parallèles pour délimiter.
3.    Couper des bandes diagonales assez épaisses depuis la bordure de la pate jusqu'aux lignes du rectangle  et puis déposez votre farce et le fromage en portion.
4.    Formez votre tresse on croisant les bandes, bien serrées à chaque fois.
5.    Badigeonner de jaune d'œuf et parsemer de sésame.
6.    Mettre à  cuire à 150ºC jusqu’à ce que la pâte soit bien dorés et que  l'intérieur soit bien cuit.
7.    Laissez refoidir et coupez en tranche.
14 août 2012

Bourek ladjine

 

Aujourd’hui je vous propose  une recette de bourek ladjine ou empanadillas, j’ai essayé pas mal de recette mais c’est la meilleure avec une  pâte croustillante. Pour la farce j’utilise souvent de la viande hachée et fromage.

Les ingrédients pour la pâte :
  • 225 gr de farine.
  • 2 bonne càs de beurre ou margarine ( pas fondu).
  • Une pincée de sel.
  • 10 à 15 cl de lait selon l’absorption de la farine.
  • Huile de friture.
Farce :
  • La viande hachée (dinde ou poulet haché).
  • Huile d’olive.
  • 1 oignon.
  • 2gousses d’ail.
  • Persil hachée.
  • Fromage en portion.
  • Sel, poivre. ½ cac de cumin.

Préparation :

Mélanger  la farine le sel et le beurre coupé en petits morceaux, puis ramasser petit à petit  avec du lait  jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 1 heure ou plus (parfois je prépare le matin la pâte pour l’utiliser le soir, elle est plus croustillante). Entre temps préparer la farce : Mettez l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez l’oignon haché, une pincée de sel, lorsque l’oignon est translucide mettez la viande hachée, les gousses d’ail, les épices et laissez mijoter, ajouter un peu d’eau et laisser cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau. A la fin mettez  le persil hachée bien mélanger et éteindre le feu. Laisser refroidir.

Sortir votre pâte du réfrigérateur, l'abaisser en une fine couche, à l’aide d’emporte pièce découper des ronds, déposer au centre 1 càs de farce et le fromage en portion.

Plier en une demi-lune, presser les bords avec les doigts puis fourchette, frire dans de l’huile très chaude, mettre dans du papier absorbant et déguster chaud, c’est très bon.

BONNE RÉALISATION
17 avril 2007

Fruits aux amandes

les_fruits_d_amandes

un grand salut a tous le monde

je suis nouvelle dans ce blog....

j espere que j aurai vos encouragements.

voila mes fruits aux amandes:vous pouvez faire le model de votre choix:

mandarine,orange, fraise,citron,figue,cerise( et mieux conserver les vrais queue des cerises)........

alors pour la farce des fruits:

500 g  d amandes  finement moulues

500 g de sucre glace tamise

4 a 5 blancs  d ouefs battus en beige ( selon la taille des oeufs, ajouter au fur et a mesure.

Vous obtenez 1 pate malleable, mais pas dure

Diviser les boules au meme dimension et les colorer avec des colorants alimentaires

Chaque colorants diluir avec son aromes par exemple:

Colorants rouge aromes fraise

Colorants vert aromes pistache

Et l arome reste facultative.

Mais utilise une toute petite quantite dans la pate, toute en malaxant.

Et pour la farce que j ai mis dedans .j ai  preparer un peu de biscuit roule que j ai malaxer avec de la confiture. J ai forme des ptites boules en forme de noyaux.

J ai pris la pate en rond j ai mis un noyeau de biscuit et j ai former 1 boule .

Apres j ai constituir mes fruits .

A la fin vous saupoudrer  de sucre glace a l aide d une ptite passoire.

Puis  je les presenter dans 1 assiette.

Publicité
26 juin 2007

SALADE RENVERSEE

salade_renv1

Salade tres facile et bonne pour l ete:

INGREDIENTS:

4 pomme de terre a peu pres .

laurier.

1gousse d ail.

fromage 100 g ou 4 a 5 portions de fromage.

sel,ciboulette.

poivron rouge grille.

thon ou crevette.

olives vertes et noires.

50 g d oigon.

2 cuilleres a soupe de persil.

pour la preparation:

1* faire boullir la pomme de terre avec du laurier et la gousse d ail, l ecraser chaude apres cuisson et rajouter le fromage , sel , ciboulette.

2* mixer les : olives vertes+50 g oignon+2 cuillere a soupe de persil+ du thon ou crevettes.

mettre dans un moule a cake du papier sulferise ou aliminium deverser la moitie du melange pomme de terre.puis etlaer le melange mixer , et en dernier la derniere couche de pomme de terre.

on laisse reposer 1/2 heure hors frigidaire (temperature ambiante).

demouler doucement et decorer avec du poivron  rouge grille , et olives noires.

source: choumicha

salade_renv2

21 mai 2007

Mon Roule d Amour a la creme au citron

Roule_au_citron

je te remercie choumicha pour cette recette , vraiment delicieuse.

il ne reste presque plus rien.c est tellement bon .

pour la genoise au chocolat:

4 oeufs.

120 g de sucre .

100 g de farine

20 g de cacao.

pour la creme au citron :

250  ml du jus de citron .

1 zeste de citron ( reste facultatif).

160 g de sucre

4 jaune d oeuf.

100 g de beurre.

un peu de confiture ou jus de citron.

pour la genoise battre 4 oeufs , puis rajouter 120g de sucre, bien battre jusqu a obtention d une pate epaisse .

rajouter les 100 g de farine et 20 g de cacao.melanger tout doucement a l aide d une cuillere en bois.

peraprer un plateau allant au four, mettre du papier sulferise. etaler la pate sur la surface et cuir 12 a 14 min a 180 degre.

pour la creme au citron : dans une casrole faire boullir 250 ml du jus de citron et 80 g de sucre ( la moitie de la quantite). dans un saladier mettre 4 jaune  d oeufs et 80 g de sucre ( l autre moitie), au foue bien melanger pendant 5 minutes rajouter le zeste de citron.puis deverser le contenu de la casrole sur le melange oeufs sucre , et remettre le tout dans la casrole ,sur feu doux des que la creme s paisssi rajouter les 100 g de beurre coupe en des.( moi j etais trop pressee , j ai rajouter 1 cuillere a soupe de maizina pour que la creme s epaissi, en faite j ai triche un peu).

apres cuison , couper un jolie rectangle pour delimiter les bords, prendre la pate est la rouler sur un chiffon propre humide ,attendre 5 min et enlever le chiffon doucement  .puis humecter de jus de citron ou confiture de citron pour  que le roule ne soit pas sec.etaler la cremeau citron , enrouler votre biscuit.decorer avec du sucre glace.mettre au frigidaire et deguster froid .

morceau_de_roule

31 octobre 2010

vous pouvez me retrouver à cette nouvelle adresse

APRES UNE LONGUE ABSENCE  DE PRESQUE 2 ANS.

JE REVIENS TIMIDEMENT SUR LE BLOGSPHERE

J AI SUIVI UNE FORMATION ET SURTOUT J AI EU UN BEAU BEBE "INES.AGEE MAINTENANT DE 8 MOIS.

J ESPERE VOUS RETROUVEZ BIENTOT SUR MON NOUVEAU UNIVERS

 

ET SURTOUT MERCI A TOUTES PR VOS COMMENTAIRES ET ENCOURAGEMENTS...

TRES CHAUD AU COEUR.

J ESSAYE PETIT A PETIT DE VOUS REPONDRE UNE A UNE

2 octobre 2008

UNE PENSEE A TOUS LES ENFANTS MALADES (SAHA IDKOUM)

bonjour a tous et saha idkoum,bessaha wa el hana.

je souhaite une bonne fete a tous les personnes et enfants malades,ma petite fille LYNA a passe  plus de 16 jours a l hopital içi en espagne (Benidorm)en pleins ramadhan et meme le jour de laid.pas facile ni pour elle ni pour nous parents.

la nuit quand mon mari partait a la maison(1 SEUL PARENTS devait rester) et ma petite princesse dormait, moi dans le noir entre 4 murs je pènsait a tous les malades qui souffrent de maladies incurables  et graves.et j avais de la peine pour eux ,c est dur mais c est ca qui m a aidait.et il faut beaucoup de courage ,heuresement j etais assez forte pour surmonter cette periode et hamdoulah dieu merci elle est guerit.....

aussi un grand remerciment a tous les infermiers, infermieres et  medecins qui font un travail exceptionel et humain partout dans le monde .on etaient bien entoure et pris en charge....mon cauchemar est j espere fini.......et ma poupee est enfin guerit.

24 août 2007

JE SUIS DE RETOUR

AUJOURDH UI C EST LA FIESTA.........

j ai cru que je ne me connecterai plus.

vous m avez manque, trop meme, mon blog , mes amies, les recettessssssssssssssss....

j ai vecu un petit calvaire sans le net....

mon pauvre PC est reste presque un mois et klk au petit coin, probleme de connexion, puis de windows, puis le modem jusqu a aujourdh ui.....

en paralelle ma petite princesse souffrait de ses dents pas dutout facile avec plusieurs nuits blanche a la fois.......fievre etc et .......

en plus des invites a la casa de miamiam et j avait des invites  de type (schtroumff mangeur)....

heureusement y avait la picine et la plage pour destresser......et les sorties avec mon mari (el dia libre).........

la je suis aux anges ..............

preparer vous je vais vous bombarder de recettesssssssssssssssssssssssss...

13 septembre 2008

RAMADANE MOUBAREK A TOUS

SAHA REMDANKOUM ET MERCI POUR VOS MESSAGES.INCHALAH PROCHAINEMENT JE VOUS POSTERAI CE DELICIEUX PLAT SUCRE.

SAHA FTOURKOUM

1

3 juin 2007

MON FOND D ECRAN

MERCI KAWTER , EN FAITE MON FOND D ECRAN CHANGE CHAQUE JOURS, ENTRE MA PETITE PRINCESSE ET  MA VILLE BENIDORM .......

BONNE IDEE,

A QUI LE TOUR MAINTENANT.?????benidorm_nuit

13 juin 2007

SALADE DE PATE

une salade, ideale  pour l ete ...surtout pour les enfants.

salade_de_pate

pour les ingrdients:

Les pates moi j ai choisi les colorees.

olives vertes et noires.

carotte coupee en rondelle deja cuite.

thon

mais

poivron rouge grille nettoye et coupe en des.

l huile d olive ,de l allioli et un peu de sel.

3 juin 2007

MON FOND D ECRAN

ET MOI JE PREFERE CELUI LA

MERCI KAWTER, QUI PREND LE RELET MAINTENANT.BENI_NUIT

30 avril 2007

(suite tartelettes aux citron)

essai_tratr_citron

Deguster les froides avec un bon cafe et bonne Appetit bien sur.

3 novembre 2007

les autres recettes

   melange_de_gateau

    *1    losanges aux chocolat

         losanges_au_choco

      2* boules recuperees    

        recuperations_018

       3* makrout aux dattes

        1

       4* dziriettes

       djiriettes   

      5* mechekla

       a1__mechekla_006

    6 * boules aux halkouma

      boules_halkouma

   7* enveloppes aux amandes

     AID1

    8* pistachu

     pistachu

23 août 2012

Tarte aux fruits

Bonjour  et saha idkoum à vous tous, je vous remercie énormément pour vos commentaires.

Je suis en ce moment en vacances; c’est pour cela que je suis absente sur mon blog et aussi sur les votres, mais j’essayerai de publier de temps en temps des recettes.
13 octobre 2007

DELICES D ALGERIE

je vous souhaite  UNE BONNE FETE, IDOUKOUM MOUBAREK,

LAKHBIRA,SOUMIA,OUM RAYANE,OUMSOUHEIB,KAWTER,SANA,

CHAROUFA,ZARRI,NAWEL,LOUBNA,GERANIUM,

FLEUR D ORANGER, FATIMA,SABRIN3,SOULAFA,MAJDY.

J ESPRE QUE JE N AI OUBLIE PERSONNE ..................

sniwa

ET ENCORE

sniwa2

14 septembre 2007

MENU DU 1 ER JOUR

AVANT TOUT JE SOUHAITE UN BON RAMADHAN A TOUS LES MUSULMANS.

PAIN MAISON :

pain_maison

pain_maison1

METAWEM :

METAWEM

MARKA  HELOUWA:

MARKA_HALOUA

les recette je les posterai plus tard, j ai pas eu le temps de photographier la reine de la table chorba, et aussi la salade.

22 mai 2007

vue de la terasse

vue_de_la_terasse

pour repondre a oumsohayb  :- http://dattesetmiel.canalblog.com

la ville de Benidorm se trouve en España , pas loin d Alicante ,jolie ville touristique , ensoleilee a longeur d annee.

sauf cas chaque fois je sors avec mon appareil, le ciel est grisonnant.

mais bon..................

12 mai 2007

ville du soleil, gaite.... d odeurs metissees

a4

ville du soleil, gaite.... d odeurs metissees entre içi et mon paye l Algerie.

17 juin 2007

BOUQUET DE FLEURS

bouquet_de_fleur

C EST DE LA PART DE MON MARI CHERI.

1 mai 2007

milkshake a la fraise

essai_milk

Ingredients:

2 yaourt (moi j ai pris sans sucre).

1 barquette de fraise.

2 bananes (petites).

1/2 jus de citron.

a peu pres 40 cl de lait.

au mixeur mettre les fraise , puis banane et le jus de citron, bien mixer le tout.

rajouter les yaourt et le lait.

servir froid.

19 mai 2007

COCA aux thon

mini_chaussant

et pour la farce :

coca_020

3 juin 2007

MON FOND D ECRAN

ET UN AUTRE FOND POUR LES MATINALESBENI_JOURT

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité