750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
16 septembre 2007

PAIN MAISON AUX 4 GRAINES

Voila la recette du pain maison aux 4 graines  c est une recette que ma petite soeur nesrine m avait donne, tres bon et facila a preparer.

pour 2 pains:

1 kg de semoule fine, pour moi j utilise la farine.

graines de : nigelle(sanoudj ou habat souda) ,graines de sesame, fenouil et l anis.

2 c a s de levure de bierre.

1 c a s de smen ou beurre.

sel.

1 verre a the d huile

2 oeufs.

eau tiede ( a peu pres 1 vere et 1/4).

pour decorer: oeuf et quelques graines.

pain_maison

preparation:

melanger le tout et ramasser petit a petit avec de l eau tiede, petrir pendant un 1/4 d heure ,laisser lever jusqu a ce qu elle double de volume  ,puis aerer la pate, l etaler sur un plateau huile et farine, badigeonner d oeuf , a l aide de couteau faire penetrer la pate des 4 cotes pour former une fleur.et pincer a l aide de ciseau.saupoudrer de graines de votre choix , laisser lever le pain dans un endroit loin des courants d air,cuir au four prechauffe  a 200 degre  ,pendant a 15 min . laisser refroidir et servir avec un bol de chorba.

pain_maison1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On t'attend , on attend tes délices, Toutes mes amitiés
S
je viens de découvrir ton blog est je le trouve super il est très bien fait et les photos sont très alléchantes.
Z
ton pain est superbe et à l'air trop bon...<br /> au fait merci beaucoup pour ton message dans mon blog ça m'a fait chaud au coeur<br /> bisous
O
j'ai hate de voir la pièce montée de ton jour de mariage, faites une photo, please
L
Ton pain est MAGNIFIQUE! Tbarkellah aalik!!!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité