750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
10 août 2010

KALB EL LOUZ

je partage avec vous LA BONNE RECETTE du Kalb el louz, je l’ai goutté chez une amie à moi et j’ai cru qu’elle l’avait acheté tellement c’était hyper bon comme ceux de la mahchacha.

J’ai rapidement demandé la recette. je l’ai essayé sans farce donc kalb elouz sans louz…mais le résultat est excellent.
Les ingrédients :
1kg de semoule GROSSE.
750 gr de sucre cristallisé.
½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Un autre ½ verre d’eau +1/2 verre d’eau de fleur d’oranger.
Beurre
Charbette :
600 gr de sucre.
1 litre et demi d’eau.
Des Amandes pour décorer.
Préparation :
La veille, mélangez la semoule, le sucre, puis rajoutez 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, bien mélangez et laisser sécher plusieurs heures.
Puis ajoutez le 1/2 verre d'eau et ½ verre de fleur d'oranger, mélanger couvrir avec un torchant propre et laisser toute une nuit.
Pour le charbette le préparer aussi la veille on mélangeant l'eau et le sucre, puis à partir de la première ébullition laisser à feu moyen-fort ¼ d’heurs (15 min) puis éteindre et laissez refroidir.
Préparez votre plat à bords hauts, graissez-le de beurre fondu. Déposez une couche pas trop épaisse ni trop fine sur le plat tout en tassant et en égalisant la surface.
A l'aide d'un couteau (Lapointe), découpez des parts sans aller jusqu'au fond du plat. Garnissez chaque part avec une amande. Enfournez à 180 ºC.
A mi cuisson sortir le plateau, coupé des petits morceaux de beurre et mettre sur toute la surface du qalbelouz, puis à l’aide d’un pinceau essayer de l’étaler (le beurre fond rapidement).
Enfourner encore une fois et laisser cuire et surveillez la cuisson (moi j’aime qu’il soit bien cuit ,mais pas brulé bien sur).
Une fois le qalb ellouz cuit, dès sa sortie du four alors qu'il est tout chaud, arrosez-le de charbette qui lui doit être impérativement froid afin qu'il soit bien absorbé.
Laissez ainsi le klab ellouz absorber le sirop une nuit de préférence. Découpez des parts et servez accompagné d'un bon thé.
Voila j’ai suivicette recette à la lettre , je vous invite à l’essayer vous ne serez pas déçu.
BONNE RÉALISATION

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité