750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
10 septembre 2007

PAINS CHOCOLATES DE MANUE

En faite ya pas de mots pour decrir ces petites merveilles, je l ai decouvert chez mon blog "chouchou" de "lakhbira", et la source et bien chez manue, je vous conseiles vivement d y aller visiter.merci a toi MANUE.

petits_P1

ils sont trop bon ,en dirai sortie du four d un boulanger...j etais toute fiere de moi de les realiser.a refaire tres prochainement.

voila une copie de la recette:

260 ml de lait

1 càc de sel

10g de beurre

40g de sucre +150g pour le feuilletage

1 càc de jus de citron

450 g de farine T55

1 càc de levure instantanée

1 oeuf battu pour le dorage

patits_P2

Préparation:

Mélanger le  tous dans la map(pour moi c etais a main bien petrir), Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min.

Étaler au rouleau la pâte et former un rectangle, mettre le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés, ensuite la mettre au frais 15 min.

Sorter le pâton, lui faire faire un quart de tour, puis avec le rouleau à pâtisserie étaler.Replier à nouveau ce rectangle en 3 et le placer au frais 15 min.

Sortir le pâton et réaliser encore un tour comme précédemment.
Au bout de 3 tours le feuilletage est terminé.

Étaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la longueur puis en 4 dans la largeur.

Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer. Laisser lever pendant 1 heure.

Dorer a l'oeuf ,Enfourner à four préchauffé à 220°C et cuire 20 mn.
Surveiller la cuisson et laisser refroidir sur une grille.

deguster avec un bon cafe.

ohlalalalalala c etais trop bon.

PATITS_PA_3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo ils sont très réussis!
C
c'est justement l'heure du petit déjeuner... ils sont superbes, bravo
O
merci pour toutes tes commentaires, mabrouk ramadankom, nous c'est pour demain incha allah
K
tres bons pains ideal pour le shour<br /> saha ramdanek a toi, tsoumih bilkhir ou lahna inchallah<br /> bisous
M
Maintenant que t'en as fait tu peux m'en envoyer Stépléééééééééééééééééééééééééééééééééééééé<br /> <br /> Merci
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité