750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
23 mars 2008

ETIT ROULE AU CITRON

bonsoir a toute, voila je suis de retour....

j ai passe de bons moments a paris c etait inoubliable et a refaire des que l occasion se presente.

meme mon voyage a alger hamdoulah tous le monde se porte bien meme ma ville la blanche.

et maintenant retour a ma petite maison,mon quotidien, pas facile en s adapte petit a petit...

et la je vous remercie toutes pour vos commentaires, jai repondu a klk unes et la il me reste beaucoup ne m en voulez pas mes amies......

pour mon retour je vous poste le petit roule au citron avec une bonne creme.(et le tajine d aubergine en dessous).

1a

ce roule on le servait lors des fiancailles ou ceremonies mais maintenant on ne le fait plus....ya d autres douceur et patisserie.

*Biscuit :

4 jaune d oeufs et 4 blancs d oeufs.

150 g de sucre.

zeste d un grand citron.

1 cac de levure chimique.

150 g de farine.

*Creme au citron:

2 grand citron zeste et jus.

2 oeufs.

200 g de sucre(pour moi moins).

125 g de beurre.

1 cuillere a soupe de maizina.

Preparation:

**battre les blancs d oeufs en neige et reserver.puis battre les jaunes d oeufs avec le sucre pendant 5 minutes, rajouter le zeste de citron la levure puis la farine ( a l aide d une cuillere en bois, melanger sans casser les oeufs)puis a la fin ajouter le balnc d oeufs en neige .

preparer la plque mettre le papier sulferise ou papier aliminium,etaler la pate ,enfournee  a 180 degre pd 1/4  d heure (+ AU -).

a la sortie prendre un torchan humide, mettre le biscuit dessus,enroule et laisser 4 minutes, puis enlever le torchan et  couper tous les portours pour bien delimiter le biscuit,etaler la creme au citron deja preparer.(prendre le biscuit sur la largeur et rouler)......

**pour la creme au citron, dans une casrole faire chauffer le zeste et jus des 2 citrons puis en enleve le zeste (a l aide d une passoire)laisser refroidir puis rajouter les 2 oeufs le sucre laisser sur feu doux ,lorsque la creme s epaissi rajouter le beurre.et melanger puis a la fin moi je rajoute ma cuiller a soupe de maizina la creme est onctueuse prete a etre etaler sur le biscuit .

on peut soit rouler le tout pour avoir un grand biscuit ou  rouler  1 fois et  couper dans le sens de la longeur et refaire la meme chose avec le reste pour avoir 2 roule( pour avoir plusieurs part).

saupoudrer de sucre glace et deguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
re-bienvenue parmi nous benissou.......super tes gâteaux j'adore.......merci
M
Salam alaykoum !<br /> Je suis vraiment contente de ton retour oukhti 'alaslamtek ,tes roulés sont trop appétissant machallah ,à tester inchallah !merci pour ce partage !à bientôt !
L
Waouuu!!! tbarkellah! il va falloir que je les fasse car ils ont l'air d 'être très moelleux!!!<br /> Bessaha les vacances passées dans ton pays et à Paris! je suis contente de te retrouver!!!Bises.
K
ravie de te retrouver ma chere! ta recette de roule' doit etre excquise!<br /> bises
Z
ton roulé doit être excellent <br /> miam miam!!! merci pour cette jolie présentatio
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité