750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casa de miam miam
2 avril 2008

MON GATEAU D ANNIVERSAIRE

et oui j ai  28 ans.....

aniv_28_1

une belle journee entouree de mon cheri et  ma princesse lyna , et j etais gatee....

merci mon doux mari.

aniv_28_2

je posterai prochainement la recette qui est un melange des recettes de :

lakbira+kawter+amouna, ca donne UN BON RESULTAT ET surtout aux gouts miam.

desolee mes cheres amies pr le retard comme d habitude, je crois meme si on me rajoute 1 a 2 heure dans le temps par jour , ca ne serai pas assez.......

pour mon gateau j ai utilise une bonne genoise de chez ma chere lakhbira, exellente meme.

pour la recette:

j ai utilise  une genoise +creme patissiere+creme chantilly+fruit+roule a la confiture d abricot.

****GENOISE:

4 oeufs
1 c à c d'extrait de vanille
125 g de sucre en poudre
60 g de farine levante (l equivalent de 60 g de farine+ 2 g de levure chimique)
60 g de maïzena.

Préchauffer le four à 180° . Graisser 1 moule de 25 cm de diamètre environ.
Battre les oeufs+la  vanille et le sucre 10 minutes à l'aide d'un batteur jusqu a ce que  le mélange blanchisse et fasse un ruban.
Tamiser la farine et la maïzena  sur les oeufs/sucre  battus et incorporer délicatement à la préparation et mélanger à l'aide d'une cuillère métallique immédiatement.
Eviter de trop mélanger de sorte que la préparation conserve son volume. Répartir la préparation dans le moule,cuire au four 20 minutes, jusqu'à ce que la pointe du couteau piquée au centre ressorte sans trace de pâte. Laisser tiédir 5 minutes, démouler et laisser refroidir complètement sur une grille!

aniver_28

****CREME PATISSIERE pour la creme j ai utilise la fameuse creme patissiere de ma chere kawter rapide, facile et bonne.

j ai utilise la moitie de la creme patissiere.

500 ml de lait,
2 jaunes d'oeuf
4 a 5 cas de sucre
arome de votre choix
4 cas de maizena
Mettre  tous ces ingredients dans le mixer , tourner quelques secondes. Verser dans une une casserole et  faire epaissir sur  feu moyen.couvrir avec du film alimentaire. lorsqu elle refroidit la melanger avec de la creme chantilly, on obtient une creme bien mousseuse=creme mousseline (merci lakhbira).

****ROULE A LA CONFITURE D ABRICOT:

un bon roule que j ai utilise apres plusieurs fois avec ma creme au citron avec du nutela c etait trop trop bon merci

amouna.

Les ingrédients du roulé :

4 oeufs

3 càs sucre semoule

60g farine

1 pincée de sel

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse. Ajoutez la farine et une pincéede sel. Montez les blancs d'oeufs en neige, puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et abaissez la pâte, placez la au four pendant 8min.

Retournez le biscuit sur un torchon, retirez le papier sulfurisé et étalez la confiture d abricot ou fraise sur le biscuit en vous aidant du torchon, enveloppez dans du papier aluminium et laissez le reposer pendant 12h(pour c etait moins 8 heures)Au bout de 12h, coupez le biscuit roulé en une vingtaine de tranche de 1cm.

****MONTAGE:

laisser refroidir la genoise la couper en deux en mettant le haut en bas sur le plat de service afin d'avoir le dessus bien plat(CONSEIL DE LAKHBIRA).

imbiber la 1 ere partie de genoise avec  du sirop d abricot.puis placer  le cerceau du moule a manque ,mettre tout au tour les biscuit roules a la confiture.

étaler un peu de crème mousseline sur la genoise deja imbibee. Disperser des petits dés d'abricot et de fraise  et étaler a nouveau un peu de crème par dessus. Poser dessus la deuxième moitié de génoise aussi imbibe de sirop.

mettre au frigidaire pour moi c etait une nuit.ensuite etaler un peu de creme mousseline et decorer avec les fruits.

ET ENCORE GRAND MERCI POUR VOS MESSAGES ET VOS VOEUX BISOU A TTES.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wawwwwwww quel merveille bravo et merci pour le partage et pour tas visite bisous
M
Le moins que l on puisse dire est original doublé de superbe! merci de vouloir partager avec nous ce gateau symbolique d événnement, et longue vie à toi! bises
L
bonjour je vais avoir 28 ans <br /> et je voulais savoir le temps de preparation a<br /> la confection de ce gateau
A
salut vraiment ilest supere ton gateau j'ai adorer la décoration , et je vais l'essayer ,salut.
K
Ah!!!!!! enfin la recette! je l'attendais impatiemment! yaatik esaha! c'est tres original!
Publicité
Bienvenue
Compteur de visiteurs en temps réel
Publicité